Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, je souahiterais ici aborder le pb des raid : je ne suis pas moi meme un grand fan du JcJ mais de tps en tps il faut bien avouer que ca defoule ! En plus les quelques recompenses sont sympathiques
Je souhaitais faire quelque suggestion pour ceux qui sont interessés par les raids :
Ceux qui en ont dejà fait plusieur (voir pas mal, comme c mon cas) ont certainement constaté que le gros pb est de russir à diriger tout le monde et surtout que tous les paticipant SUIVENT les instructions ...
Chaqun comprendra que 20 personnes bien organisée peuvent aire bcp plus que 30 personnes qui font chaqun ce qu'elles veulent de leur coté ...
C'est la raison pour laquel j'avais eu cette idée : si nous formons un raid avec un responsable de groupe qui appartienne à la guilde dans chaque groupe, cela permettrai sans aucun doute de mieu diriger celui-ci.
En effet : les responsable de groupe peuvent épauler le leader du raid en vérifiant a TOUS moments que les memebres de leur groupes suivent bien les instrucions du leader : Par exemple, lorsque ce dernier demande de se rassemebler à la tour de la croisée, si certains ne suivent pas le controle est tres rapide pour les responsable de groupes puisque la position de leur membre sont indiqué sur la mini carte.
Par consequant, si certains font n'importe quoi, il est plus faciel de les identifier et de les sortir du raid : ca peut paraitre rude mais ceux qui ont fait des raid savent de quoi je parle lol )
Enfin, ce système permet délaborer des stratégie de raid un peu plus complexe que : "TOUT EN RAND ET ON FONCE" . Surtout qd on est en sureffectif ...
Par exemple, dans le cas d'un raid à la croisée, si les grp sont bien maitrisés, on peut diviser le raid en 2 en laissant le gros des troup à la tour, placer 2 bon grp derier la maison qui est à l ouest de la croisée et lorsque les hordeux arrivent face à la ligne de ceux qui sont à la tour, ceux qui se sont planquer arrivent par derier et les prennent à revers ! Cela evite que bcp de hordeux ne nous échape lorsque la charge est lancée ...
J'ai déjà testé une fois et c'etait difficiel mais super !
Avec des chef de groupe aidant le leader ca peut etre formidable !
Voilà bon désolé c'etait un peu long mais bon : )
Dites moi ce que vous en pensez et on en reparle !
Alknight