La Confrérie d'Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Renvoyer les membres inactifs ?

+2
Joseph
Hanakin
6 participants
AuteurMessage
Hanakin
Rang: Administrateur
Hanakin

Renvoyer les membres inactifs ? Empty
MessageSujet: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyVen 21 Oct à 16:37

Ne faudrait-il pas renvoyer les membres inactifs ?

Deux critères : le niveau et le temps depuis la dernière connexion.

Si un membre reste bloqué au niveau 5 depuis 2 mois et qu'il ne se connecte plus avec son perso, il me semble qu'il ne sert à rien et qu'il ralentit inutilement l'affichage de la fenêtre de guilde dans le jeu.

En faisant la liste des membres au 21.10.2005, j'ai remarqué que les membres suivants ne jouent plus et sont bloqués à très bas niveau :

Fly - niv 14
Commender - niv 12
Humos - niv 12
Zulliana - niv 11
Bangelus - niv 9
Bigpig - niv 9
Bek - niv 8
Magicomix - niv 7
Jbnhl - niv 5

Il y en a d'autres, mais pour les 9 que j'ai listé, c'est vraiment flagrant.

Qu'en pensez-vous ?

Et spécialement, qu'en penses-tu Virginie ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph
Bavard

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptySam 22 Oct à 17:12

Oui il faudra fixer un délais à partir duquel un joueur ne se connecte plus et qu'il faut le rayer de la liste des joueurs de la guilde.
Luxo
Bavard
Luxo

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyDim 23 Oct à 12:16

Salut,

Il est vraie que de supprimer des joueurs innactif pour une périodes supérieure a un moi, n'est pas une si mauvaise idéé j'y rajouterais juste une pt lettre au personnage pr prévenire le joueur avec effet sous 15jrs...
ou un truc ds le genre ;-)

Luxo
Lahabiel
Bavard
Lahabiel

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyLun 24 Oct à 21:58

je suis d'accord sur le principe mais il s'agit effectivement de prevenir le joueur en question car il peut y avoir d'autres parametres perso à prendre en compte.
la lettre est un bon moyen.
Hanakin
Hanakin

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyLun 24 Oct à 22:45

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

1) A priori, l'idée de leur envoyer une lettre est plaisante mais s'ils ne se connectent plus depuis 1 ou 2 mois, ils ne verront pas la lettre !

2) Il y a des cas extrêmes : un joueur absent depuis plus d'un mois (exemple : jbnhl), et qui est au niveau 5, c'est clairement quelqu'un qui a arrêté de jouer (utilisation du Pass invité d'un copain) ou qui a commencé un reroll puis qui a abandonné ce perso.

3) Vous allez dire que j'essaie de virer tous les petits niveaux mais non, par exemple j'ai un reroll appelé Adriana qui est au niveau 12 depuis 1 mois. Mais je me connecte environ 30 minutes par jour avec elle. C'est un perso qui ne joue a Wow que pour le commerce (toujours devant l'AH d'Ironforge). On peut donc jouer souvent un perso sans changer de niveau, mais si on garde le même niveau parce qu'on ne joue pas, alors dehors...

4) Ce n'est pas au maître de guilde (la reine) de prévenir les autres avant de les virer mais c'est à eux de prévenir Virginie s'ils comptent s'absenter ou faire un break tout en restant dans la guilde ==> Donc, à mon avis la solution est simple : Virginie voit qu'un perso ne joue plus depuis 1 mois. Alors elle vérifie si le perso l'a prévenue et lui a demandé de ne pas le virer en son absence. Si le perso n'a même pas eu la politesse de prévenir, alors dehors...

Qu'en pensez-vous ?

Sinon, pour la taille de la guilde, rassurez-vous, sur le serveur où je jouait avant, il y avait une guilde avec 750 membres. Le truc pour que ça fonctionne c'est de déléguer en nommant des vice-chefs (vice-rois/reines dans notre cas), qui ont les pouvoirs presque aussi étendus que le chef de guilde. Comme ça, il y a moins de boulot pour le chef de guilde et en plus, il y a quasiment toujours un dirigeant connecté pour rétablir l'ordre si nécessaire... (exemple : le cas Kirby).

Longue vie à la Confrérie d'Azeroth !
Gaz
Invité

MessageSujet: Je ne suis pas contre   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMar 25 Oct à 4:34

Rien n'empeche la lettre même si comme tu dis hanakin ils ne la verront surement pas !

Et rien n'empeche de les reprendre si par miracle ils reviennent ! Mais comme ca ca ne surcharge pas la guilde de non joueurs !
virginie
virginie

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMar 25 Oct à 10:47

d'accord j'enverrai des lettre a ceux concerné

une exeption pour alkignt car j'ai été prévenu il a fait une pause avec wow pour l'instant mais compte le reprendre plus tard
Joseph
Bavard

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMar 1 Nov à 12:50

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous sur tout.
Ce qui serait bien aussi et que j'aimerai c'est que les membres de la guilde viennent sur le forum car beaucoup ne viennent pas et ils ne sont pas informées sur les décisions du chef de la guilde( ici virginie). Il y en a qui ne savent meme pas qui est le chef de la guilde Boulet Boulet . Car après ils font des choses qui ne sont pas accepté par la guilde et disent: " ah bon? je ne savais pas!".
Donc je pense qu'il faut continuer à promouvoir le forum et que les membres prennent 5 petites minutes au maoins pour venir voir les annonces de la guilde.

voilà sur ce a+ sur wow
Luxo
Bavard
Luxo

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMar 1 Nov à 13:53

C malheureux,

Mais je commence a croire qu'il y en a qui sont simplement là pour le nom de la guilde ou je sais pas qu'elles sont leurs raisons.

Mais il est vraie que l'orceque l'on regarde les membres de la guilde et les inscrits sur le site.... aie scratch

Idea Je serrais presque tenter de proposer, d'inclure "l'inscription au forum" dans les "grades de guildes", genre pr les premiers grades de "recrue" à "membre" Cool Question
Hanakin
Hanakin

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMar 1 Nov à 22:31

J'adore l'idée de Luxo pour les grades de guilde. Les membres seraient "novices" (ou "aspirants" ou je ne sais quoi) tant qu'ils n'ont pas posté au moins un message sur le forum. Ils seraient "initiés" (ou simplement "confrères" ou je ne sais quoi) après leur premier message.
Joseph
Bavard

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMer 2 Nov à 11:01

Oui et ce serait un moyen de contrôler ceux qui veulent vraiment venir dans la guilde, s'il ne viennent pas sur le forum c'est que ça les gonflent, mais pourtant c'est un truc bien le forum, il ne voient pas l'utilité, donc bye bye.
Pour les grades ils faut pas qu'il soient péjoratif c'est l'essentiel.
Argord
Langue pendue
Argord

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMer 2 Nov à 15:38

l'idée des grades en lien avec le forum est une bonne idée même s'il ne faut pas en arriver à "poster des messages" uniquement pour monter en grade; mais ce serait effectivement un bon test quand à l'intérêt que porte la personne sur notre guilde Smile
Lahabiel
Bavard
Lahabiel

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMer 2 Nov à 19:57

effectivement je pense que ça inciterait plus les membres de la guilde à s'inscrire sur le forum Surprised .
mais ce que je comprends pas c'est que on est pres de 180 et qu'a chaque fois que je joue y'a q'une quinzaine de membres en ligne et encore c'est toujours les meme!!!!
Joseph
Bavard

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMer 2 Nov à 21:16

oui ca c'es juste.
Mais je peux comprendre desfois car moi je suis avec forfait limité et je suis interne au lycée donc je ne suis la que le week-end et le mercredi.
Gaz
Invité

MessageSujet: Pareil   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyLun 7 Nov à 18:24

J'aime bien l'idée des grades on peut essayer

Par contre il faudrait enlever le fait que tout le monde peut ajouter des membres (même si vous me l'enlevez c pa bien grave Wink ) pour restreindre le nombre de bas lvl ajouter pour voir si ca marche !

Je rappel encor une fois que j'ai ajouter toreno Wink
Joseph
Bavard

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? EmptyMer 9 Nov à 22:30

oui d'ailleurs Toreno n'oublie pas mes 75 pa! compress compress compress
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renvoyer les membres inactifs ?   Renvoyer les membres inactifs ? Empty

Renvoyer les membres inactifs ?
Page 1 sur 1